Mon CV pourrait commencer depuis petit, car j’ai toujours été bénévole pour aider ma famille, des amis ou encore des artisans ou ouvrier.
De mes 15 à 17 ans j’ai passé chaque été une semaine à la ferme, j’ai pu faire la traite, conduire télescopique ou tracteur, j’ai commencé à toucher à la mécanique ainsi qu’à la maçonnerie. Cette première expérience m’a appris à être ponctuel et autonome.
Suite à ça j’ai fait des jours de stage en ferme chez des amis par-ci par-là. Ces autres expériences m’ont fait découvrir le milieu porcin, la maçonnerie, les étapes de l’enrubannage, l’élevage bovin laitier uniquement en stabulation et les robots de traite.
En première année de BUT GEII j’ai fait 4 semaines de stage dans un atelier agricole, ça m’a permit d’acquérir d’autres compétences de la mécanique agricole, comme le démontage et remontage de pneumatique, la vidange de boite de renvoie, le changement de pièces d’usures sur différents outils attelés.
Et depuis maintenant 2 ans je suis en alternance chez Breizelec, une entreprise qui fait de la réparation d’électronique agricole. J’y fait de la réparation de carte et de boitier, de la maintenance préventive et curative, ainsi que de la création et de la modification de banc de test.
J’ai passé différentes formations avec l’école ou en dehors comme les pré-habilitations B0V, B1V, B2V, BR, et BC. J’ai aussi la formation PSSM (Premier Secours en Santé Mentale), et mon PSC1 que je compte faire évoluer.
Au niveau permis j’ai actuellement uniquement le permis B, et des heures de pratique sur minipelle, mais j’ai pour objectif d’avoir au moins le permis BE (utile dans le milieu équestre) et différents CACES afin d’être autonome au besoin.
Voici le CV au format PDF qui résume tout ça.